Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 décembre 2016

AVANT/APRES ?

Je me suis souvent demandé s'il fallait patiner les terre ou bien les laisser brutes  

A vous d'en juger?

Il s'agit ici d'une de mes dernières créations   Portrait de guépard 

J'attends vos commentaires.

AVANT

DSC_0565.JPG

DSC_0570.JPG

DSC_0568.JPG

APRES

DSC_0587.JPG

DSC_0591.JPG

DSC_0588.JPG

Commentaires

Bonjour
Choix cornélien qui n a sans doute pas de réponse. Dans ce cas precis j ai l impression de gagner un peu en contraste aprés la patine et que le guépard se detache plus de la branche...c est tellement subjectif. La raison de mon choix est peut etre aussi l aspect qui se rapproche plus du bronze que j ai le bonheur de cotoyer chaque jour. Encore merci.

Écrit par : Gutmann jerome | dimanche, 11 décembre 2016

Bonjour Monsieur Gambino
Pour ma part aussi choix cornélien ayant moi même une patine et pourtant dans le cas présent je crois que je préfère le guépard sans patine. Conclusion il en faut un de chaque. Amicalement

Écrit par : Dumad | dimanche, 11 décembre 2016

Moi,je préfère sans patine mais peut être que les photos sont trompeuses??Je serai plus à l'aise en voyant les pièces en réel??
Pas facile marie

Écrit par : dufaud | dimanche, 11 décembre 2016

Je préfère la version sans patine, mais il se peut que les photos modifient le rendu.Néanmoins, je préfère le ton sans patine.Ceci mis à part, les pièces sont magnifiques!

Écrit par : Leclaire Danielle | dimanche, 11 décembre 2016

Bonjour

Ma préférence va à la sculpture sans patine. Plus de force s'en dégage.
Majestueux, mystérieux...

Merci de nous ravir les yeux.

Écrit par : Ozan | dimanche, 11 décembre 2016

Sublime ! Magnifique.. Quel beau travail !
Merci

Écrit par : Helene | lundi, 12 décembre 2016

Bonjour le choix est en effet difficile. Je pense que c'est cas d'espèce. Je préfère, en l'espèce, la pièce non patinée. Elle se différencie bien du bronze .En revanche je n'imagine pas le corbeau non patiné .La patine dans ce dernier cas me semble apporter un plus et achever la pièce. C'st vraiment difficile. Bien cordialement

Écrit par : Delon Dominique | mardi, 13 décembre 2016

Merci à tous et toutes pour vos commentaires
Je pense que je ferai le test à l'occasion d'une exposition

Écrit par : Gambino | mardi, 13 décembre 2016

Bonjour, j'ai croisé cet apres-midi dans Paris une pie bavarde. Il y avait du blanc et du bleu. Lorsqu'elle s'est envolé sa queue s'est ouverte en éventail et était verte sur le dessus. Votre question sur l'apport de la patine sur une terre cuite m'est revenue à l'esprit. Dans ce cas la patine comme pour le corbeau me parait apporter un plus et achever la pièce. A bientôt j'espère Bien cordialement

Écrit par : D. Delon | dimanche, 18 décembre 2016

Tu as compris en lisant ces commentaires que avec ou sans patine, tes œuvres étaient superbes !
Pour ma part, j'aime bien avec patine...
Amitiés
Damien

Écrit par : Colcombet | jeudi, 22 décembre 2016

Si vous vous posez la question... C'est que vous avez déjà a réponse ;) ...
Pour ma part, dans ce cas précis, votre patine n apporte rien de plus a l œuvre et affadie la pièce...Votre travail non lisse et très en relief se suffit a lui seul... La magie du four faisant le reste ;)
A mon sens, seul un travail aux pigments purs ou au talc pourrait être envisagé sans garantie de meilleur résultat ...
j' en profite a nouveau pour vous remercier pour toutes les beautés que vous nous donnez l'occasion de contempler ... encore merci ;)

Écrit par : sissi | samedi, 24 décembre 2016

Je préfère brut sans patine
Trop c'est trop, j'aime le suggéré qui laisse le spectateur rever/imaginer.
J'aime beaucoup votre univers

Écrit par : Nugues | mardi, 27 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.